Pourquoi intégrer un ERP en SaaS peut devenir un investissement gagnant pour votre entreprise sur le long terme ? C’est la réponse que nous donne Jonathan Tayar, directeur associé chez MLR Conseil : une société spécialisée dans la prestation de service dont l’expertise tourne autour de SAP et qui compte parmi ses principaux clients des entreprises du CAC40 et SBF120. Depuis 2012, la couverture fonctionnelle de l’outil Fitnet Manager a évolué avec ses clients et en particulier avec MLR conseil. C’est un client historique, qui a fait confiance à la solution très tôt, et qui nous a permis de grandir et de mieux appréhender les besoins de nos utilisateurs. Un ERP lorsqu’on est une petite entreprise : bonne idée ou non-sens ?De 2010 à 2012, MLR Conseil n’avait pas d’ERP : “petite structure oblige”… Leur unique outil de gestion était Excel ! Leurs besoins se limitaient à de la gestion et les doubles saisies étaient nombreuses. Puis il a été question de trouver un outil pour optimiser les processus internes. L’objectif est clair et simple : se dégager du temps pour se consacrer aux projets et aux clients.
« Tout début 2011 j’ai fait un benchmark sur tout ce qui était gestion d’affaires. Je voulais un mode SaaS pour des raisons évidentes de coûts, de gestion, de disponibilité et d’évolutivité. »
Finalement, de tous les outils, Fitnet Manager a été celui qui, selon Jonathan Tayar, était le plus orienté “gestion d’affaires” au sens gestion de la saisie des temps et facturation automatisée. Fonctionnellement la solution est conçue pour le métier du conseil et du service, elle est donc prête à l’emploi. Mais l’avantage notable pour Jonathan Tayar est que l’outil garde quand même assez de flexibilité de paramétrage pour répondre aux besoins particuliers d’entreprises spécialisées comme MLR Conseil. C’est sur ces critères que Jonathan Tayar décide en 2012, de confier la gestion de son activité à Fitnet Manager.
“Mes demandes sont toujours prises en compte !”Fitnet Manager a beaucoup évolué en presque 10 ans avec une démarche toujours customer centric qui se ressent. Grâce aux feedbacks des clients et notamment MLR Conseil sur leur utilisation de l’outil Fitnet Manager a enrichi sa proposition fonctionnelle.
« On a fait énormément de retours au support en pseudo Beta-testeurs. On a beaucoup aidé à l’évolution du produit à l’époque ! »
MLR Conseil connaît parfaitement les ERP puisqu’il s’agit de leur cœur de métier : depuis plus de 10 ans, le Groupe s’est positionné comme un acteur incontournable spécialiste du Conseil et Expertise SAP. En enfilant la casquette de beta testeur, MLR Conseil a beaucoup apporté en terme de développement de l’outil !
« Ce que j’aime bien aujourd’hui, c’est que vous prenez le temps de réaliser correctement nos demandes avec plus ou moins de délai : les demandes qu’on fait ne tombent jamais dans l’oubli. »
Notre équipe support enregistre en moyenne 20 demandes client et prospects chaque semaine…Pour Fitnet Manager, mettre à jour la solution est indispensable et c’est ce fonctionnement qui nous permet de proposer un outil viable. A noter : il est possible de suivre en temps réel les évolutions de la roadmap ! Pour en savoir + sur notre roadmap de développement, découvrez notre article !
Solution SaaS et réactivité du support : c’est possible !Le SaaS en France en 2019 représente 40% du marché et sa croissance est de +15% par rapport à 2018. (Source : Distributique, France : Le SaaS représentera 28% des ventes d’ERP en 2021)
MLR Conseil peut rassurer les plus frileux : « Ce que je tiens à faire remarquer, c’est la rapidité du support. Quand on a un cas, généralement dans l’heure qui suit on a une réponse. Là-dessus honnêtement il n’y a vraiment rien à redire. L’équipe de Support de Fitnet Manager a beau être localisée à Barcelone, elle met un point d’honneur à assurer une assistance maximum pour tous ces utilisateurs, quelle que soit la demande, de 9h à 19h, en garantissant une réponse en 24h maximum.
L’évolution de MLR Conseil accompagnée par Fitnet ManagerMLR Conseil a évolué en terme de structure organisationnelle avec la création d’une holding, et une société sœur dédiée à l’édition logicielle. Fitnet Manager a l’habitude de répondre à ce type de problématique, très simple grâce à la grande flexibilité de paramétrage de l’outil. L’équipe Fitnet Manager a ainsi accompagné MLR conseil dans son passage du mode Mono-société au mode Multi-société. MLR a pu gérer ses 3 entités dans l’outil en quelques clics et cette possibilité de configuration a vraiment été bénéfique pour leur croissance.
« A l’origine, de 2012 à 2015/2016, c’était une relation finalement gagnant-gagnant dans le sens où on était un peu bêta testeur […] c’était un gain en terme d’utilisation du produit pour nous, et en terme de développement pour vos clients. De 2016 à 2019, c’était plutôt une relation de l’évolution de MLR accompagnée correctement par Fitnet. »
Aujourd’hui Jonathan Tayar attend avec impatience la prochaine saison prévue à horizon Semestre 2 2020 pour bénéficier d’une plus grande ergonomie sur l’outil, mais il compte également participer davantage aux rencontres utilisateurs prévues tout au long de l’année. Merci MLR conseil pour votre confiance renouvelée et cette belle collaboration enrichissante ! Retrouvez un condensé de l’interview en 1 minute !
Autres articles qui pourraient vous intéresser : |