ValueQuestest une jeune société de conseil en stratégie et management, spécialisée dans les services financiers. Elle offre à ses clients banquiers et assureurs des prestations de conseil à valeur ajoutée. Stéphane Blard, son fondateur, a souhaité dès sa création en 2016, s’appuyer sur un ERP. Il nous explique pourquoi Fitnet Manager a retenu son attention, quelle est sa vision de Fitnet Manager et pourquoi cette collaboration est bien partie pour durer…
Classiquement, nous avons fait un premier recensement sur le web des éditeurs et de l’offre disponible. Avant tout, nous recherchions une solution qui devait être web based (en mode SaaS, car nous n’avons pas vocation à gérer une infrastructure IT) et qui soit adaptée aux spécificités de notre métier. Nous avons sélectionné deux ou trois éditeurs et nous sommes allés à leur rencontre. Parmi eux, il y avait Fitnet. Après une première présentation, nous avons précisé nos attentes, et notre choix s’est très rapidement porté sur Fitnet Manager.
Quel est l’atout différenciant de Fitnet Manager ?En premier lieu, c’est le fait que la solution est vraiment adaptée à nos métiers et son ergonomie.
Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez ?Nous utilisons bien sûr toute la gestion de projet à proprement parler : c’est la plus importante parce qu’elle recouvre le suivi des temps passé par les collaborateurs, et le suivi des différentes phases des projets en termes de réalisation. Cela nous permet d’avoir un suivi économique de chaque projet, du budget initial, de la facturation, des reprévisions, des dérives éventuelles sur les temps passés, la marge etc…
Comment s’est passée la phase de déploiement de l’ERP ?Lors de la phase de démarrage, il nous a fallu trois séances téléphoniques de deux heures environ pour comprendre les concepts, puis devenir autonomes et maîtriser le paramétrage et l’utilisation de l’outil. Nous sommes encore loin aujourd’hui de connaître toutes les subtilités et possibilités offertes par Fitnet en termes de paramétrage, mais nous sommes arrivés très rapidement à un résultat qui répondait à nos besoins !
Parlons de nouvelle fonctionnalité : il est maintenant possible de digitaliser un CV en word ou pdf, en avez-vous pris connaissance ?C’est une fonctionnalité qui me parait très intéressante, mais je ne l’ai pas encore testée ! Il faut que je prenne le temps de regarder comment cela fonctionne. Si cela permet de gagner du temps sur la récupération des informations clés, alors ce sera très utile.
Que pensez-vous du support ?Je ne l’ai pas sollicité très souvent, mais à chaque fois que j’ai eu besoin d’eux, la réponse a été rapide et efficace ! Comment avez-vous perçu l’évolution Fitnet depuis 2016 ?Mes besoins n’ont pas beaucoup changé mais je dirais que la solution évolue bien. Parmi les nouveautés, par exemple, le cockpit est une fonctionnalité que je trouve a priori intéressante même si je n’ai pas encore pris le temps d’en explorer les possibilités.
Diriez-vous que vous travaillez mieux aujourd’hui avec un ERP comme Fitnet Manager ?Oui. J’ai la sérénité d’avoir un outil complètement intégré dans lequel je retrouve la quasi-totalité des éléments utiles pour gérer et suivre l’activité de l’entreprise. Tout est centralisé dans Fitnet : facturation, frais généraux, activité des collaborateurs… et si nécessaire, je peux exporter les données à tout moment. Mais plutôt que d’avoir une multitude de tableaux Excel tous azimuts, je dirais que Fitnet me simplifie la vie aujourd’hui !
Peut-on dire qu’il s’agit d’une collaboration réussie ?Effectivement !
Retrouvez un condensé de l’interview en 1 minute !
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
|