Pourquoi toutes les entreprises de services et de conseils n’adoptent pas toutes un ERP en SaaS ? C’est la question que se pose Frédéric Hovart, fondateur et directeur associé chez Globalis. Pour lui, lorsqu’une société à des ambitions en terme de gestion et en terme de croissance, elle se doit d’utiliser ce type d’outils !Chez Globalis, société de services (ESN), c’est un indispensable. Retour sur une collaboration qui marche, et cela depuis presque 10 ans.
Pourquoi adopter un ERP ?Globalis est une ESN très spécialisée. Elle accompagne des PME, des start-up, des organisations publiques et même des grands groupes dans le développement de sites internet et d’applications web complexes. L’entreprise travaille également sur des projets de maintenance et d’assistance technique. Ce qui implique un travail en mode forfaitaire, en mode projet.
“On a voulu s’équiper d’un outil qui nous permette d’éviter le côté bricolo et de professionnaliser la gestion. […] et surtout, de se préparer à grandir ! ”
Il y a presque 10 ans, peu d’ERP étaient disponibles. Et la plupart ne proposait qu’un mode licence. En 2010 l’ERP en SaaS laisse encore beaucoup de sociétés perplexes : “nos données sur internet ? Impossible…!” entend-on souvent. Frédéric lui, de toute évidence un peu précurseur, décide de suivre son instinct et de se lancer dans l’aventure. Le prix compétitif de Fitnet Manager et sa bonne entente avec Laurent Salsé – dirigeant fondateur – ont bien sûr pesé dans la balance !
Fitnet Manager : une valeur ajoutée dès la première utilisation !“La valeur ajoutée, on l’a vu très rapidement. Ne serait-ce que pour la gestion de la facturation : c’est instantané !”
Avant Fitnet Manager, chaque facture était créée sur Excel. Aujourd’hui, tout est automatisé et centralisé dans la solution. “L’outil donne de bons indicateurs et on a une vue affaire par affaire” nous confie Frédéric. Globalis peut avoir une idée claire de la santé de ses projets et donc de son entreprise.
“Tous les tickets sont suivis et si je veux appeler le support, il y a tout le temps quelqu’un”.
Si la valeur ajoutée a été ressentie dès les premiers mois d’utilisation, l’outil a aussi beaucoup évolué.
“Je trouve ça génial les outils de facturation, ça dépote vraiment”
Une collaboration réussie !“Globalement, Fitnet correspond à nos besoins. Quand on a un nouveau besoin, on trouve la fonctionnalité dans l’outil.”
“Si Globalis est une entreprise bien gérée, c’est en partie grâce à Fitnet”
Retrouvez un condensé de l’interview en 2 minute ! Autres articles qui pourraient vous intéresser : |